Le budget

Le budget cadeau c’est la base. Avant chaque recherche nous avons toujours un montant en tête. D’ailleurs celui-ci est rarement respecté. C’est le sujet du jour. Plus précisément les pièges de la course aux économies, mais aussi l’intérêt de plus gros investissements. 


lapin-graines-livre-ps3-plantes-3D


Un budget cadeau de 10e par personne peut parfois sembler un peu faible. Pourtant, dans certains endroits (Aliexpress, Action, Foirfouille, noz…) il est plutôt facile à respecter et l’on est tenté de le diminuer. 
Sauf qu’un coffret à 3 euros peut difficilement être un produit de qualité ou représenter l’inaccessible qui fait rêver le destinataire du "dit" coffret. En plus, il est financièrement accessible. Donc, dans le cas où la personne fréquente régulièrement le magasin… si elle ne l’a pas acheté c’est qu’il y a une raison. 

Bien sûr, avec ce budget, il est tout à fait envisageable de pouvoir offrir le cadeau parfait. Mais pour cela il vous faudra commencer par être attentif à votre proche. Il lui arrivera forcément de râler sur un objet du quotidien (un tire-bouchon un peu fragile, des couverts à salade qui seraient tellement plus pratiques qu’une cuillère à soupe et une fourchette…). C’est souvent là que se cache l’idée cadeau parfaite. 

Autre point, les frais de port qui pèsent souvent lourd dans la note finale. Pensez à regrouper vos cadeaux. Dans le cas de l’article sur le kit Aromazone (à paraître la semaine prochaine), il vous revient à 12e FDP mais si vous en achetez 2, le budget de 10 euros par personne est respecté. Pensez donc à multiplier les achats dans la même boutique si vous commandez. 


Imprimante-3D-lapin-cadeau


Enfin une autre piste que nous explorerons ponctuellement ensemble, le cadeau fait maison. De nombreuses machines un peu cher à l’achat permettent de créer des objets uniques. 
Petit cas pratique vécu il y a peu. Une imprimante 3D c’est cher à l’achat mais grâce à cet investissement vous trouverez de nombreux cadeaux imprimables à moins de 10 euros. Et finalement, une quinzaine de créations plus tard, votre machine est amortie et prête à donner vie à de nouvelles idées toujours plus complexes. 

Voilà j’ai essayé de faire un petit article assez court pour qu’il ne s’éparpille pas dans tous les sens. J’y apporterai des modifications et quelques liens vers d’autres articles dès qu’ils seront rédigés. J’espère qu’il vous aura été utile et qu’il vous éclairera un peu plus sur ma façon d’envisager le « bon cadeau » ainsi que sur la présence d’un tire-bouchon parmi les recommandations alors que vous en avez 4 qui dorment sagement dans votre placard. 

Passez une belle journée.