Pour cet article je vais me contenter de quelques généralités, de quelques pistes en cas d’urgence, de cadeaux de dernière minute. Je pense approfondir le sujet lorsque le moment sera venu.
Soyons honnête vous savez tous où aller en cas de besoin, malgré tout, il faut bien commencer quelque part. Et je pouvais difficilement passer à côté.
- Sur internet la liste des sites de vente est infinie. Tournez-vous vers les gros groupes et vous aurez des milliers de possibilités qui s’afficheront face à vous. Cependant n’oubliez pas tout comme il existe de grands supermarchés et de petites épiceries, il existe de petites boutiques de quelques dizaines d’articles. Moins facile à trouver elles offrent souvent des alternatives aux grands classiques et méritent que l’on s’y intéresse. J’espère que je finirai par vous partager le créateur dont vous ne pourrez plus vous passer ! On croise les doigts.
- Faire soit même : le DIY est également en bonne position pour offrir à nos proches le cadeau qui fait plaisir. Même si celui-ci demande souvent un petit (voir un gros) investissement à la base il est assez simple de revenir rapidement dans nos frais (j’ai bon espoir d’aborder ici le cas de l’imprimante 3D de monsieur ou encore ma silhouette portait qui nous rendent de grands services au quotidien). Le maître mot du fait maison reste cependant l’organisation ! Cela prend du temps et il faut anticiper les événements à venir si l’on veut pouvoir offrir un cadeau soigné (parole de reine des cadeaux de dernière minute ratés oui oui, je pense toujours à la capricieuse imprimante 3D). J’espère sur le long terme pouvoir vous proposer une multitude de projets plus ou moins complexes qui raviveront la flamme du créateur qui est en vous.
- Faire les magasins. Grande chaîne ou petite boutique de proximité, vous finirez forcément par trouver le petit truc qui, à défaut d’être attendu avec impatience, sera au moins accueilli avec le sourire. (Une petite piste de Franc Comtoise en mal de pays, un bon bout de conté ça fait toujours plaisir ^^).
- L’occasion : Il s’agit de loin de mon mode de consommation préféré. Il existe aujourd’hui de très nombreux sites permettant de trouver le cadeau rêvé à moindre coût (le bon coin, vinted, vide dressing…). La réelle difficulté reste encore de trouver la personne qui propose des articles de qualité pouvant être offerts à un anniversaire ou autre. Une fois encore rêvons peu rêvons grand. Dans l’idéal je souhaite créer sur ce site un espace où vous serez à l’honneur. Et partager chaque semaine l’une de vos pages où vous proposez des objets correspondants à nos critères avec un code couleur et un hashtag qui permettra de facilement les identifier. Mais bon nous verrons ça par la suite.
Voilà, nous arrivons au bout de ces généralités. Bien sûr vous n’aurez pas fait ici de grandes découvertes mais vous avez survolé l’organisation de ce blog et ses objectifs. Je vous laisse maintenant découvrir mon univers et vous souhaite une belle exploration.