Hey ! bonjour à toi,
Je vais te présenter l’huile de Bellis perennis dit en “Latin”, plus connu sous le nom de l’huile de pâquerette, autrefois appelée l’Arnica des plaines ! Mais avant tout laisse-moi t'énumérer tous ces bienfaits.
Appartiens à la famille des Astéracées, si toute fois il y a des risques d’allergies à cette famille, il faudra donc demander l’avis médical !
PRINCIPAUX ACTIFS MEDICINAUX :
Dans les feuilles et fleurs il y a de la saponines, tanins, acides organiques (malique, tartriques, oxalique etc.…) sels minéraux, inuline et huile essentielle (en distillation). En macération de fleurs avec l’huile végétal de votre choix, soulagera divers coups et traumatisme : entorse, foulure, rhumatisme, lumbago, courbature et torticolis, aussi utilisé sous forme de décoction de fleur en compresse était employée dans les campagnes en usage externe pour les contusion, furoncle et toute autres lésions de la peau et tissue mous nécessitant une action anti-inflammatoire et cicatrisante, mais soulage également les dermatoses et aide l'épiderme à se régénérer au niveau de vielles vergetures et cicatrices chéloïdes épaisses et boursoufflées, résultant une excroissance de la peau, car cette huile et riche en Oméga3 permettant ainsi à la peau de retrouver son film hydrolipidique. De plus elle est connue pour ces pouvoirs raffermissant par manque d’élasticité et de fermeté du buste et poitrine, cette huile est astringente et décongestionnante, en effet elle tonifie les vaisseaux sanguins.
UTILISATION :
Tu l’auras surement bien compris que cette huile de pâquerette, c’est une pépite pour l’avoir testé, j'ai vu et constater des changements au bout de 1 semaine en application matin et soir, ma cicatrice qui était boursoufler épaisse, elle est devenue lisse ainsi qu’une peau plus ferme j’en suis ravi, et l’avoir offerte à mes proches qui en sont ravies elles aussi. Il suffit de l'appliquer directement sur la peau, bien la répartir au préalable entre tes mains, ensuite il faut procéder par massage soit sur les jambes, ventre, buste et poitrines.
Petit PLUS il n’y pas d’interdiction pour les bébés de -3ans, enfants, ados, femmes enceintes et allaitantes.
COMESTIBLE :
En infusion ou en plat, ces feuilles et fleurs crus sont légèrement sucrée, qui accompagne une jolie salade. Cuite elle s’ajoute à d’autre plat soupe, terrine, purée et les boutons sous formes de conserve et à déguster comme les câpres où cornichon.
ETAPE 1 : se préparer à une belle cueillette
ETAPE 2: le séchage, entre 24 à 48h !
ETAPE 3 ET 4:
Car elles vont ensembles, une fois les pâquerettes mis dans le bocal, il faudra alors ajouter l’huile végétal en recouvrant toutes les pâquerettes jusqu’à 1 cm au-dessus. Bien le fermer correctement, le protéger avec un linge autour le place au soleil pendant 1mois (sans les rayons directs dessus sinon foutu !) La patience est mère de vertus !!!
ETAPE 5:
Une fois la macération finie, il faut la filtrer mettre directement dans un bocal, ajoute les huiles essentielles, je vais te donner un petit conseil* pour bien doser et si c’est pour offrir je te conseille c’est petit flacon très pratique.
A CONSERVER:
A l’abri de la lumière et de la chaleur, après macération. Sa couleur peut varier de jaune clair à jaune vert, et l’odeur est caractéristique, pour ma part je rajoute des huiles essentielles de lavande où ylang-ylang.
Petit plus tu pourras trouver directement tout ici:
Je te dit à très vite pour d'autre découverte!!!
Le site qui t'inspire !